Broderie diamant pour enfant : nos conseils
Dans la plupart des cas, les parents et les enfants tombent instantanément amoureux de la broderie diamant et il y a plusieurs raisons à cela. En effet, faire participer votre enfant à ce type d'activité peut entraîner un certain nombre d'avantages à long terme qui lui seront utiles tout au long de sa vie. De plus, la broderie diamant n'est pas uniquement une activité dédiée aux adultes et si vous souhaitez bien commencer, ce petit guide vous sera d'une très grande utilité.
La broderie diamant aidera votre enfant à avoir une concentration accrue
La concentration et l'attention font partie des compétences les plus essentielles que les enfants doivent acquérir dès leur plus jeune âge. En effet, tout au long de leur vie, cela les aidera à être plus performants et cela commence à l'école, se poursuivra au travail et continuera dans d'autres domaines.
La pratique de la broderie diamant est justement idéale pour apprendre aux petits à se concentrer sur une tâche donnée et à atteindre leurs objectifs en suivant des étapes précises. Donc, si votre enfant aime vraiment créer des œuvres d'art avec la broderie diamant, vous remarquerez qu'il ne peut même pas être distrait par des émissions de télévision ou des jeux en ligne, qui ont certainement la réputation de créer une dépendance et de prendre beaucoup de temps sans rien leur apporter.
La pratique de la broderie diamant aidera votre enfant à se détendre
La pratique de la broderie diamant peut être considérée comme une activité méditative, et à cet effet, elle calme les adultes comme les enfants. C'est le choix d'activité idéal pour les week-ends ou les soirées, lorsque l'enfant a besoin d'une atmosphère calme et c'est aussi l'occasion d'évacuer tout stress ou toute pensée négative de la journée.
Peut-être ont-ils essayé de résoudre une question de mathématiques à l'école ou ont-ils eu du mal à accomplir une nouvelle tâche. La broderie diamant qui est extrêmement facile et qui a été conçue de manière à être agréable pour tous, peut aider vos enfants à se détendre en un rien de temps. Il faudra tout simplement leur choisir des toiles intéressantes qui correspondent à leur goût et qui ne sont pas trop grandes pour leur âge et ils pourraient bien s'amuser.
Grâce à la broderie diamant, votre enfant apprendra la cohérence et patience
Il faut du temps pour développer la patience et la cohérence et il est tout à fait normal que les enfants ne soient pas familiarisés avec le concept selon lequel, pour que quelque chose se produise ou qu'ils atteignent un objectif, un certain niveau d'effort et de temps est nécessaire.
Ainsi, en leur offrant un kit de broderie diamant, vous leur permettez d'apprendre cela facilement. C'est une excellente méthode pour enseigner aux petits l'importance de la patience et de l'endurance. Après tout, il n'y a pas de raccourcis pour être heureux dans la vie et en prenant le temps de faire correspondre les pièces de diamant avec le code de couleur sur le tableau, les enfants apprécient également le lien entre cause et effet.
Apprenez l'estime de soi à vos enfants grâce à la broderie diamant
Terminer une toile de broderie diamant est très gratifiant et donne à l'enfant le sentiment d'être capable et d'avoir réussi quelque chose de très important. En regardant le chef-d'œuvre une fois terminé, votre enfant apprendra également qu'il n'y a rien d'impossible dans la vie. Même s'ils n'ont rien des grands artistes bien connus, la broderie diamant est très facile à réaliser pour tout le monde. De ce fait, vous pouvez même espérer que la broderie diamant peut vraiment révéler l'artiste qui sommeille en votre enfant. Une fois la toile terminée, vous pouvez même l'encadrer et la placer au mur pour lui rappeler sa réussite. De cette manière aussi, votre enfant apportera sa contribution dans l'ensemble de votre décoration intérieure et il en tirera une certaine fierté.
Quand les enfants peuvent-ils commencer à utiliser les kits de broderie diamant ?
Vous savez déjà que la broderie diamant est une activité formidable et valorisante pour les enfants comme pour les adultes.
Cependant, en raison de la petite taille des diamants, les kits de broderie diamant ne sont pas recommandés pour les enfants de moins de 3 ans. Les spécialistes estiment qu'à partir de 6 ans, l'enfant est parfaitement préparé et capable de profiter de cette activité. Bien entendu, l'âge idéal dépend également du type de kit de broderie diamant et de la peinture elle-même. Nous proposons en boutique, des kits de broderie diamant pour les enfants.
Il existe des images simples qui peuvent être facilement réalisées par un enfant de 3 ans et d'autres, plus complexes, qui demandent plus de temps, d'efforts et d'attention. Si vous décidez d'initier votre petit à ce type d'activité dès le début, assurez-vous d'être présent pour garder le contrôle du processus. Lorsqu'ils sont plus jeunes, les enfants ont tendance à avoir envie d'avaler différents objets et les minuscules diamants pourraient représenter un danger pour leur santé s'ils sont laissés sans surveillance.
De quoi les enfants ont-ils besoin pour faire de la broderie diamant ?
Pour que vos enfants s'initient à la broderie diamant, la première étape consiste à les intéresser au coloriage, à la peinture et au dessin aussi d'abord. S'ils sont fans de Disney, vous pouvez essayer un kit de broderie diamant avec un personnage, mais en choisissant des diamants 5D.
Ils auront besoin d'une planche ou d'une toile codée pour les aider à "peindre" l'image qu'ils voient sur la boîte du kit. Ils auront besoin d'un plateau de bricolage où ils pourront ranger les diamants avant de choisir où les placer. Mais surtout, ils auront besoin de temps libre, de motivation et de la volonté de laisser la magie opérer. Le reste se trouve à l'intérieur du kit broderie diamant.
Quel type de kit de broderie diamant choisir pour les enfants ?
Voici ce que doit contenir un kit de peinture sur diamant typique :
Des diamants ronds ou carrés
Les kits de broderie diamant fourni avec des diamants ronds sont plus faciles à remplir que ceux avec les diamants carrés. Par conséquent, les strass ronds sont toujours recommandés pour les enfants de moins de 10 ans. Si votre enfant a 10 ans ou plus, vous pouvez choisir les deux, en fonction de ses capacités de placement et de sa stabilité. Si votre enfant est capable de placer parfaitement des diamants ronds à des endroits précis, il peut également se débrouiller avec les strass carrés.
Une toile à remplir partiellement ou intégralement
Un kit composé d'une toile à remplissage partielle comporte une zone partielle pour les diamants, le reste étant peint normalement. Il est recommandé aux amateurs et à ceux qui ne peuvent pas consacrer beaucoup de temps ou qui se fatiguent facilement. En revanche, une toile de broderie diamant à remplissage complet nécessite de coller des diamants sur toute la toile. Cela peut être fastidieux pour les enfants, mais si vous pensez que votre enfant est capable de le faire, vous pouvez opter pour une toile à remplissage complet.
Comment choisir la toile ?
Les enfants sont très spécifiques dans leurs choix de toiles. Certains enfants aiment les superhéros, les chats et les chiens, les poupées et les licornes, d'autres veulent peindre des lions et des tigres féroces. Puisque vous connaissez votre enfant mieux que quiconque, vous pouvez facilement déterminer ce qu'il veut réaliser comme œuvre. Il peut s'agir d'un personnage de dessin animé, d'un portrait de superhéros, d'un portrait d'animal de compagnie ou autre.
Bien sûr, chaque kit est livré avec un stylo applicateur et une pince et tout ce qu'il faut pour bien gérer les diamants.
Conseils pratiques pour aider les enfants à faire de la broderie diamant
Si vous tenez à ce que vos enfants fassent de la broderie diamant, les conseils suivants vous seront très utiles.
- Achetez surtout les kits faits pour les enfants et tablez sur les toiles à remplir partiellement au début.
- Ne laissez pas votre enfant s'asseoir pendant plus d'une heure pour peindre avec des diamants. Cela pourrait provoquer des douleurs au cou ou au dos.
- Installez une table et une chaise pour vos enfants, où ils pourront s'asseoir confortablement.
- Surveillez les petits enfants pour qu'ils n'avalent pas les diamants.
- Donnez-leur une lampe LED pour une meilleure vision, car en plus, vous ne voulez pas imposer un stress supplémentaire à leurs yeux.
En outre, une fois que vous avez tout sorti de l'emballage, placez la toile sur une surface propre et sans encombrement. Aidez votre enfant à choisir une couleur de diamant avec laquelle il souhaite commencer et placez-les à l'intérieur du plateau où il pourra les prendre tout en travaillant. Appliquez une petite quantité de cire sur la pointe du stylo pour aider le diamant à mieux adhérer. Appuyez le diamant contre le symbole correspondant jusqu'à ce qu'il soit collé. En suivant ces étapes simples, votre enfant pourra apprécier la beauté de n'importe quel chef-d'œuvre.
Avec ces quelques conseils, vous pourrez commencer gentiment la broderie diamant avec vos enfants.