Comment dessiner un flocon facilement ?
Vous avez envie de faire une activité avec vos enfants mais vous ne savez plus comment les occuper ? Les activités manuelles sont le meilleur moyen pour occuper les petits et plus grands, leur apprendre à gérer leur émotions et à développer leur créativité. Le dessin est une activité relaxante qui fera grand plaisir à vos enfants. Nous vous invitons à suivre ces étapes pour apprendre à dessiner un flocon facilement. Vous aurez besoin :
- Une feuille
- Deux feutres (un bleu clair et un bleu foncé)
- Une règle
Dessiner un flocon - Étape 1
Prenez une feuille de la couleur, de la taille et de la forme de votre choix.
Dessiner un flocon - Étape 2
Sur cette feuille, au milieu, tracez à l'aide de votre règle un premier trait vertical, puis un second trait horizontal coupant le précédant au milieu. Les deux traits doivent être de même longueur.
Dessiner un flocon - Étape 3
Maintenant, faites une croix grâce à deux autres traits qui doivent avoir la même longueur que les précédents et les couper en leur milieu.
Dessiner un flocon - Étape 4
Dessinez maintenant une première flèche sur le pic du milieu en haut et allant vers le centre du flocon. Puis une deuxième flèche allant également vers le centre. Celles-ci doivent avoir la même taille.
Dessiner un flocon - Étape 5
Faites la troisième et quatrième flèche de la même façon que les précédentes.
Dessiner un flocon - Étape 6
Reproduisez la même technique sur la cinquième et sixième branche du flocon.
Dessiner un flocon - Étape 7
Terminez en faisant pareil avec les deux dernière branches. Vous pouvez, si vous le souhaitez, refaire huit flèches plus petites sur chaque branche.
Dessiner un flocon - Étape 8
Maintenant, prenez le feutre bleu foncer et tracez des ombre le long de chaque branche. Cela apportera du relief au flocon.
Dessiner un flocon - Étape 9
C'est terminé ! Vous avez réaliser un joli flocon en moins de 10 étapes. Maintenant vos enfants pourront dessiner pleins de petits et grands flocons dans le cadre d'un dessin mettant en scène la nuit de Noël, une bataille de boule de neige ou encore une session de luge entre copains.
Aussi, vous pouvez épaissir chaque traits du flocon jusqu'à ce qu'il devienne assez large pour pouvoir le découper et le coller sur les fenêtres, les murs ou sur un autre dessin pour illustrer la neige tombante. Vous pouvez aussi en faire un pochoir et vos enfant s'amuseront a passer dessus avec de la peinture ou des crayons de couleurs.
Si vous aimez les activités manuelles nous vous conseillons de tester la broderie diamant. Pour cela parcourez Broderies-diamant.com à la recherche du modèle qui vous convient.