Comment voyager avec une broderie diamant ?
Lorsqu’on est passionné par la broderie diamant, même lorsqu’on voyage, on souhaite en faire. De même, lorsqu’on est fier d’avoir réalisé une belle toile et qu’on souhaite l’offrir aux proches qui comptent, il faut prendre des mesures pour ne pas abîmer la toile effectuée. Si vous avez un voyage à faire prochainement et que vous avez besoin d’emmener avec vous, vos toiles de broderie diamant, voici certaines astuces que vous pouvez adopter pour voyager l’esprit tranquille.
Roulez correctement vos toiles pour le voyage
Enrouler votre toile de broderie diamant est une excellente façon de la ranger et de protéger les strass pour qu'ils ne tombent pas ou ne s'abîment pas, mais il est possible que la toile se courbe lorsque vous l'ouvrez.
Ce phénomène est d'autant plus probable que vous laissez la pièce enroulée longtemps et que vous la roulez plus serrée. De nombreux amateurs de broderie diamant constatent que le fait d'enrouler un travail en cours ou de ranger une toile de broderie diamant 5D terminés sous une forme enroulée fait que la toile est courbée lorsqu'elle est déroulée. Si votre toile ne veut pas se dérouler, vous pouvez généralement rectifier le problème avec quelques poids et une belle surface plane.
Tout ce qui est lourd fera l'affaire, mais assurez-vous d'avoir laissé la feuille de protection ou d'avoir une autre solution pour protéger les strass de l'objet lourd que vous vous apprêtez à poser dessus.
Choisissez un sac pour puzzle
Les porte-puzzle sont des sacs qui permettent de transporter des puzzles terminés en les enroulant, grâce à ce dispositif, les puzzles terminés sont sécurisés et ils peuvent en faire de même pour les toiles de broderie diamant terminées. En un sens, ces dispositifs pour puzzle peuvent vous sauver la vie. Vous trouverez sur le marché toutes sortes de modèles pour que vous puissiez trouver exactement ce que vous cherchez.
Le porte-puzzle permet de garder votre toile bien enroulée et de la protéger de tout dommage pendant vos voyages. Il existe de nombreux types de porte-puzzles, mais les spécialistes recommandent ceux qui sont dotés de tube gonflable et un tapis enroulable pour garantir que vos diamants restent bien en place. Vous devez également enrouler votre toile avec les diamants vers l'extérieur pour éviter de créer des plis.
Optez pour une mallette de transport pour les artisans voyageurs
Puisque les toiles de broderie diamant sont considérées comme étant de l'art, certains amateurs de broderie diamant utilisent des portefeuilles d'artiste pour transporter leurs toiles. De cette manière, ils ne sont pas obligés de les enrouler et ils pourraient les transporter facilement sans avoir peur de perdre les strass.
Un grand nombre de personnes utilisent ces portefeuilles pour leurs toiles finies d'ailleurs et ils fonctionnent très bien à cet effet aussi. Selon le nombre de toiles que vous prévoyez d'emporter avec vous, un sac de voyage spécial peut être approprié. Outre cette solution, ne vous en faites pas, il y en a d’autres.
Sécurisez vos strass
Les récipients à diamant normaux et quotidiens que vous utilisez à la maison sont parfaits pour la maison, mais pas pour les voyages. Il vous faut quelque chose de plus sûr, comme un flacon "anti débordement" avec des bouchons qui se vissent fermement et qui ne bougeront pas.
Vous aurez également besoin d'un étui durable pour transporter ces flacons, avec une fermeture à glissière et des inserts en mousse pour que tout reste bien fermé et sécurisé. Vous trouverez sur le marché des récipients capables de contenir vos strass pour que vous puissiez les transporter facilement.
Astuces pour transporter vos toiles de broderie diamant à l'aéroport
Il n'est pas difficile de voyager en avion avec ses toiles de broderie diamant terminées. Si vous devez le faire, équipez-vous d'un sac pour ordinateur portable ou un autre type de sac similaire pour en faire une valise de transport pour toile de broderie diamant, alors il vous sera facile cela deviendra encore plus facile. En outre, il n'y a pas grand-chose qui puisse déclencher une alarme au contrôle de sécurité de l'aéroport. De plus, si vous pouvez tout emballer dans une sacoche pour ordinateur portable ou un sac plus profilé, il sera considéré comme un bagage à main et vous pourrez facilement le ranger dans un compartiment supérieur ou sous le siège devant vous dans l'avion.
En emmenant vos toiles de broderie diamant avec vous à bord, vous n'aurez pas à craindre que les bagagistes anonymes écrasent vos toiles par inadvertance en déplaçant vos bagages. Par ailleurs, il est important de se rappeler que, bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'éléments dans un kit de broderie diamant qui pourraient déclencher des capteurs ou être perçus comme une menace par la sécurité. De ce fait, vous pouvez avoir des raisons de vous inquiéter si vous préférez utiliser une pince à épiler au lieu de l'applicateur en plastique par défaut. De nombreux artisans ont vu leurs pinces à épiler confisquées par la sécurité aéroportuaire parce qu'elles étaient trop pointues.
Si vous prévoyez de passer par l'aéroport avec tous vos outils de broderie diamant, mettez-les dans les bagages enregistrés ou laissez-les à la maison. Vous pourrez probablement en trouver une autre paire, où que vous alliez, de toute façon ou alors, tablez sur une pince en plastique.
Si l’idée de transporter vos toiles de broderie diamant vous angoisse, vous pouvez aussi choisir de commander votre kit avant de voyager et de vous le faire livrer à votre adresse de destination. Vous pourrez, de cette manière, laisser votre jolie toile aux propriétaires des lieux, en guise de souvenir. Par ailleurs, vous pouvez aussi encadrer vos toiles de broderie diamant pour mettre les mettre en valeur chez vos hôtes. Même si pratiquer la broderie diamant est bon pour la santé, essayez tout de même de profiter de votre voyage et de visiter cette ville où vous séjournez.